Avant la deuxieme guerre mondial, les Allies (France, Angleterre, et Etats-Unis) peuvaient faire beacoup des chose pour arreter la guerre. Ils peuvaient reagir quand il y avais l'expulsion des Juifs, ou les invasions de Fascistes, ou ils peuvaient pas faire la politique d'appaissement, ou ils peuvaient aider quand il y avais la guerre civile en Espagne. Toutes les pays fascistes avaient des plans, pour developée leur pays et avoir plus de teritoire, lebensraum. Ils avaient tous vit la premiere guerre, ils avaient pas peure. Tout était sous mots de pass, tout était chaché de les peuples. La SDN (societé de nations) a rien fait.
Les invasions était un grave problem. Apres la premiere guerre mondial le Japon avait pris la Mandchourie. Une parti i'utille le la Russie, mais quand même pour eux c'était une parti de le continent. Comme ci, le Japon était plus proche a la Chine, le vrai ennemi. Après l'Italie a fais comme si c'était rien, et a pris l'Ethiopie, et la Somalie. Ils voulaient teritorie, mais il y avait rein au tour. L'arme Italienne ne pouvait pas non plus aller contre une puissance plus grande. La derniere et plus grande invasion était des Allemands, en Tchecoslovakie. En 1938, l'Allemand a fait une conference, a Munich pour demandé au SDN si ils peuvaient prend une partie de la Tchecoslovakie. L'SDN a decidé que ça c'était rien, et seulement naturelle, comme l'Allemagne devenait plus puissant, et les gents en Tchecoslovakie étaient Allemands aussi. Hitler a eu son piece de teritoire, mais il voulait plus. Il a decider de changer son plan, il a pris toute la Tchecoslovakie, sans rein dire aux Allies, ou au League de Nations. Dans touts ces problems d'invasions les Ailles on rien fait. Ils on rien dit, rien changé. Ils peuvaient bien plus faire. Ils peuvaient envoyer d'aide au pays sous les invasions, ou pas signé le pacte a Munich, ou essayer d'abolir le fascisme... il y avait plein des chause qu'ils peuvaient faire.
La politique d'appaissement est la seul chose que est plus inutile a faire. Les Allies ont bien choisi la mauvais route. Ils ont laisser que Hitler fessait toute qu'il voulait. Le pacte a Munich était seulement une verification que les Allies voulait rein faire, seulement laisser que Hitler prennait tous. Toutes les invasions étaient possibilités d'arrete, mais rien a change, il y avait pas des reactions. Et pourquoi? Parce-que c'était une theorie, mais une mauvais, pour cette situation. Especialement parce-que il y avait Hitler, et il voulait tous qu'il peuvait attrapé. Quand il y avait l'Auschluss, les Allemands se sont reunie avec les Autrichienes. C'était un temp glorieux pour les deux peuples, vraiment similaire. L'SDN a pensait que ces deux peuples étaient un, seulement diviser par une ligne, et un gouvernement. Ils pensaient que c'était bien pour eux, sa donné aux Allemands et Autrichienes une vrai, unique, nationalité. Ils ne savaient pas ce que passé en desous, bien caché. Ils etaient completement inconsient de se que arriva. Je crois que les gents aimé trop la fasson de Hitler, alors ils ne pensaient pas que ce qu'il faisait etait mauvais. La seule person majeur politique qu'a lu « Mein Kampf » était Chamberlain, de l'Angleterre. Il était le seul a etre capable de prevoir les fautes de Hitler.
L'expulsion des Juifs était la chose que Hitler a fais, la plus grâve, la plus menaçante. Il n'avait pas le droit de faire des chose si terrible que ça seulement pour une religion. Il y avait deja des guerres pour les religions, mais Hitler l'a pousse au limite. Il a changé l'opinion des autres avec la propagande. Il a essayer tous pour que les gents étaient contres les Juifs. Ça a tous commencé avec lui, il était mallin en cette sens la. Il avait trop de pouvoir, et trop de prejudice. Il était pas un Arynenne. Il était petit, aux yeux brun, et cheveux brun aussi. Il était l'oppossé de sa description perfect. Il le savait, je crois ce pour ça qu'il voulait pas de Juifs, ils étaient seulements les memoires de Hitler d'avant. Le bâteau, « St. Louis » était re-envoier en Europe, parce-que le president de Cuba était fascist/nazi, il ne voulait pas que les Juifs entraient dans son pays. Toutes les autres pays entour étaient comme ça aussi, ils n'acceptaient pas les immigrants Juifs, ils disaient qu'ils avaient assez. Les Etats-Unis étaient assez mechant, et degutant aussi. Ils n'acceptaient pas de prender les gents Juifs sur le bâteau. Ça c'est une de les chose que sont plus in-umaine que les Americains on fait. Après ça, les camps de concentration était le seule endroit ou les Juifs peuvent aller, si ils ne se sont pas echapée. Il n'avait pas d'espoir pour eux. Il n'avait pas d'espoir pour personne. C'est une chose que les Allies et autre doivent comprender. Ils n'avaient pas aucune chance. Les Allies étaient assez rascites aussi. Ils faisaient des actes aussi mauvais. Ils voulaient aider, mais ils ne voulaient pas prendre des immigrants. Ils n'étaient pas prete a aider. Ils savaient pas très bien a reagir, ça c'était un problem, mais ils peuvaient essayer quel'que chose... mais ils ont rien fait, ça a rien changé.
Les Allies on rein fais aussi quand il y avait la guerre civile en Espagne. Ils n'etaient pas vraiment au courant. Mais ça a durrée une année, exactement avant le debut de la guerre. Des historiens disant que la guerre en Espagne était comme une petite guerre pour annoncer la seconde guerre mondial. Les problems en Espagne étaient entre les Republicains, et les Fascistes. Le gouvernement était devisé par ses deux parti. Les Nazi aidaient les fascistes, et les Allies on commencé a essayer d'aider les republicains. Ça c'est la seul fois que les Allies on commencé a comprendre les vrai problems serieux de les Fascistes. C'était pas claire ce que c'est passe, mais au moins les Allies on commencé a conprendre. L'Espagne avait besoin de cette aide, parce-que cette guerre serai était pire que la vrai guerre, en conditions militaires.
Les choise de les Allies et l'SDN n'étaient pas vraiment utille. Ça a fini en guerre non plus. Je crois que je suis d'accord avec les historienes qui dissaient, que c'était la même guerre en deux parties. Si on regard la vie d'Hitler il y avait des traites de les mêmes problems dans la premiere guerre que la seconde. Mais si ont avais pas la deuxieme notre technologie serai moins avancé, et il y aurai encore une grande tension dans la politique d'Europe. Pas d'Union European, toutes les frontieres enforcé, et beaucoups plus des reglements. Alors en fin de conte, je crois que la guerre était la seul solution.
Bibliographie:
http://www.andrebarbault.com/pacte_munich.htm
http://wiki.answers.com/Q/What_is_the_auschluss
http://www.herodote.net/histoire/synthese.php?ID=59
http://www.hitler.org/writings/Mein_Kampf/
http://www.mml.cam.ac.uk/aspects/assets/kw234/public_html/shoah/propaganda.html
http://www.ism-france.org/news/article.php?id=5187&type=analyse&lesujet=Racisme
No comments:
Post a Comment